L'ombre et la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre et la Lumière

Quand le Paradis et l'Enfer finissent sur Terre... Anges, démons, furries, humains ou autres créatures... Bientôt, il n'y aura plus de place...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ~Aide au message~

Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Alice Moka ¤
Admin
¤ Alice Moka ¤


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 34
Localisation : Derrière toi, une boule de feu au bout des doigts mon ange...
Race : Démone, fille de Klauss
Humeur : Catastrophique héhéhé

~Aide au message~ Empty
MessageSujet: ~Aide au message~   ~Aide au message~ EmptyDim 19 Avr - 15:49

Qu'est-ce qu'un bon message?

Un bon message n’est pas forcément un long message, mais pour qu’il soit bien, il faut des éléments.
Il ne suffit pas de faire des actions et des paroles c’est plus complexe que ceci.
Il faudrait qu’il contienne pour bien faire des paroles, des pensées, des actions, des éléments de contexte.
C’est comme une rédaction mais à deux et vous n’avez pas le choix des répliques de l’autre. C’est comme une histoire, une suite logique, mais qui doit être intéressante. (Sans dépasser et en évitant au maximum d’avoir que des réussites…)

Pour commencer un topique, voici quelques conseils. (C’est sous forme de question que vous pouvez vous posez pendant que vous écrivez.

Que faisait-il ? Dites ce qu'il/elle faisait avant, pour resituer l'action précédente.
Et il peut être pas mal de préciser.

Pourquoi ? Expliquez pourquoi il/elle était là-bas et pourquoi il/elle est venue ici.
Donnez une raison un peu détaillée, expliquant ce changement (dire s’il/elle est avec quelqu’un et avec qui !)

Quelle appréciation? Souvent ce qu’il/elle a fait, décrivez son appréciation ou sa désapprobation, ce qu’il/elle pense du prof, s’il/elle en a un. De comment il/elle était sur ce coup, s’il/elle n'a pas trouvé une de ses réactions ridicules.

Que fait-il/elle ? Que fait-il/elle dans cet endroit, parce que non, il/elle ne va pas être là pour faire une stature, donc il/elle va peut être jouer avec de l’herbe, décrire la salle et s’y installer, en gros quelle action fait-il/elle !

Quand ? Dites quand cela se passe (Si vous avez plusieurs topiques, ça aide à se repérer.) Et dites le temps qu’il fait, cela peut faire des situations amusantes. Et dans quelle partie de la journée…

Vêtements ? Que porte-t-elle ? Quelque chose de léger, de mouillé ? Ce n'est pas tout le temps utile, mais ça évite qu’on choisisse ses vêtements à votre place !

Voilà, en gros ce que vous pouvez dire, mais vous pouvez aussi Décrire le lieu, ses mimiques, et ses gestes tout le long. Et même comment il/elle marche.
L’ordre des éléments peut être n’importe lequel.

Pour les messages de discussion, il suffit soit d’insérer ce qu’il y a plus haut, s’il n’y est pas.
Sinon il faut développer les gestes, mais évitez d'obliger l'autre joueur à faire ci ou cela. (Et sans le faire agir, c'est pas très agréable. Mais les suppositions, vous pouvez.)
Mettre des paroles, des pensées, des descriptions.

Imaginez vous êtes dans le parc, un perso vous interpelle.
Il ne va pas dire "Bonjour comment ça va?". Sans rien faire d’autre…
Votre perso doit/peut :

Bouger ! Faire des actions, bouger la main, les pieds, changer son champ de vision en tournant la tête.
Car non ce n’est pas un pantin, il peut pas rester sur place trois heures sans rien faire. Mais ça ne veut pas dire qu’il doit forcément tout le temps bouger. (Et ce n'est pas non plus conseillé de mettre que des actions à la suite.)

Changer d’expression. Il ne sera pas toujours heureux ou triste. Il n'aura pas forcément un sourire. Il pourra faire une moue, un regard suppliant, un regard indécis. Il y a des tas de mimiques.
Non il ne doit pas être en permanence souriant, sinon où serait l’intérêt ?

Supposer sur les réactions de l’autre.
Imaginez votre perso embrasse devant son petit ami, un autre. Remarquant les faits, il commence à se demander comment va réagir l’autre. Et bien ça c’est possible.

Penser. Si vous voulez que votre perso soit plus humain, il DOIT penser, sinon ce n’est qu’une poupée que quelqu’un fait agir. Et la pensée est propre à l’homme.
Par contre, il ne doit pas être omniscient, cela veut dire qu’il ne peut pas décrypter ce que dit un autre personnage, il ne peut qu’imaginer.

Parler A moins que votre perso soit muet, il parle, mais il faut éviter de tomber sur le banal. Vous pouvez commencer par «Comment ça va ? » Mais il faut essayer au maximum de s’en détacher.


Bien entendu ce n’est qu’un aperçu, parce qu’on peut aller partout… Dans tous les domaines… Bon d’accord décrire précisément les chaussures de son perso c’est pas utile, mais dire s’il a l’air plutôt élégant ou sale, ça permet de pouvoir en rire de lui, et autre.
Laissez aller votre imagination.

Dialogue.

Comme dit plus haut, non, il ne faut pas s’arrêter sur ‘Comment ça va ?’, ‘Quel temps fait-il ?’, ‘Quelle heure est-il ?’…
Vous êtes dans la vie réelle et je doute que vous ayez que ce genre comme ça…
Bon si vos persos se connaissent, ça commencera par ‘Comment ça va ?’ Et ça continuera sur ce qui se passe et autre.
Mais s’ils se rencontrent les sujets ça peut être n’importe quoi.
D’abord les présentations, du style « Bonjour, comment ça va ? Désolé de vous déranger, je suis X, comment t’appelles-tu ? ».
Ensuite, vous pouvez demander, pourquoi il est ici ? Ce qu’il aime… Et dès qu’il dit ce qu’il aime, vous pouvez partir sur un débat, sur quelle équipe il supporte, si c’est du foot, qu’est-ce qu’il lui plait dans ce sport.
Il n’y aura aucun tabou (ou presque), bon après si l’autre répond pas, c’est votre affaire…
Alors pourquoi s’arrêtez aux banalités, si vous pouvez faire une discussion enrichissante pour les deux joueurs et pour les persos.

Pas d’inspiration ?

Vous n’avez pas d’inspiration ? Et bien pas grave, attendez et poster plus tard. Réfléchissez comment réagirait-il ? Comment relancé le sujet… Vous avez tout votre temps, un RP, ce n'est pas un jeu où vous devez répondre à la minute. Alors si vous avez que trois-quatre lignes et que vous mettez ‘J’ai pas d’inspi’, je m’excuse, mais vous avez le temps, alors pourquoi ne pas l’utiliser.
Surtout que vous n'avez peut être pas l’inspiration sur le moment, mais si vous vous reposez et y pensez sans tenter d’y répondre, elle se manifestera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelumiere.forumactif.org
 
~Aide au message~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre et la Lumière :: ¤ Hors Rpg ¤ :: ~°~ Règlement ~°~-
Sauter vers: